4 juillet 2018

CONCOURS PHOTO –  FAITES LA UNE D’URBANITÉ!

Le vote est ouvert – date limite: 11 juillet 2018

Vous pouvez voter dès maintenant, à raison d’une seule participation par personne, pour votre image préférée, celle qui fera la page couverture de l’édition Automne 2018.

Ce sondage se divise en trois sections:

– p. 1 – introduction
– p. 2 – l’ensemble des 29 propositions reçues. Chaque image est accompagnée d’une explication
– p. 3 – le vote

Faites vite, vous pouvez voter jusqu’au 11 juillet inclusivement!

***

Participez dès maintenant au concours d’illustration de la page couverture – Revue Urbanité de l’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ).

Le thème

Le dossier du numéro Automne 2018, une initiative du comité de la Relève en urbanisme (RU) de l’OUQ, illustre les aspirations et les préoccupations qui guident la pratique des jeunes professionnels en urbanisme. Les articles de ce dernier s’inscrivent au minimum dans l’un des trois axes suivants :

  • Une pratique en évolution – les nouveaux modèles organisationnels, le portrait du rôle de l’urbaniste d’aujourd’hui;
  • La ville pour tous – une ville qui inclut la vision de plus en plus d’acteurs;
  • Faire quelle ville, et comment? – l’idéal de ville et les moyens pour la faire.

 

Quand participer? Du 14 au 28 juin 2018
Date limite prolongée au 2 juillet

Pour participer

Le concours est ouvert à tous.

Il suffit de transmettre une ou des photographie(s), image(s) ou visuel(s) à l’adresse courriel : agodon@ouq.qc.ca en indiquant votre nom et coordonnées complètes.

Les propositions doivent être accompagnées du nom de l’auteur ainsi que d’une courte explication de l’image.

 

Spécificités techniques

Les propositions peuvent être d’ordre photographique ou artistique (dessin, peinture, création graphique, etc.).

Les photographies doivent être sur support numérique uniquement et en haute résolution (300 dpi pour un format 8 ½ x 11 pouces) en mode portrait.

Les fichiers soumis ne doivent pas dépasser 20 Mo.

 

Droits d’auteur

Chaque participant déclare et garantit être l’auteur et l’unique titulaire du droit d’auteur de la ou des photographie(s), image(s) ou visuel(s) présenté(es). Chaque participant atteste avoir obtenu le consentement des personnes apparaissant sur les photos et dégage l’Ordre des urbanistes du Québec de toute poursuite qui pourrait être intentée à la suite de la publication des images soumises au concours.

 

Comité de sélection

Dans un premier temps, le public sera invité à voter en ligne. Un maximum de cinq images finalistes sera révélé lors de l’événement 6@8 de l’été organisé par le comité de la Relève en urbanisme de l’Ordre des urbanistes du Québec. Le comité de sélection, formé des membres du comité éditorial de la revue Urbanité ainsi que par l’équipe travaillant sur le dossier spécial, procédera au choix final de la page couverture.

L’image retenue sera annoncée lors de la sortie du numéro.

Les images soumises seront évaluées selon les critères suivants :

  • La qualité technique et esthétique;
  • Le respect du thème;
  • Son originalité.

 

Prix

  • L’image lauréate illustrera la page couverture du numéro Automne 2018 de la revue Urbanité dont la sortie est prévue pour le mois d’octobre, accompagnée du crédit et de la description;
  • L’image lauréate bénéficiera d’une visibilité accrue! Elle sera utilisée dans la promotion Web de la revue Urbanité, sur les réseaux sociaux et sites Internet de l’OUQ et de la RU. De plus, elle sera publiée dans la galerie photos Le Pixel Urbain; une plateforme visant à mettre en valeur les bonnes pratiques urbanistiques au Québec. Cette dernière a également son propre compte Instagram;
  • Abonnement d’un an à la revue Urbanité;
  • Entrée gratuite à la Soirée annuelle de la Relève en urbanisme.

 

À propos

La Relève en urbanisme est un comité de l’Ordre des urbanistes du Québec voulant contribuer à un renouveau de la pratique.

Urbanité est la revue officielle de l’Ordre des urbanistes du Québec. Cette publication est éditée par l’Ordre et publiée trois fois par année. Son tirage est de 2575 copies et elle est également disponible en ligne.

retour aux actualités