7 novembre 2018, 12 h à 13 h

MIDIS-CONFÉRENCES DE LA FACULTÉ DE L’AMÉNAGEMENT DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL – L’ATELIER URBAIN

Lieu

Faculté de l'aménagement
Amphithéâtre 3110
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Date

7 novembre 2018, 12 h à 13 h

Dans le cadre du 50ième anniversaire de la Faculté de l’aménagement, de l’Université de Montréal, les Midis-Conférences font place à la relève en urbanisme et architecture de paysage.
De jeunes professionnels, de firmes ayant moins de 10 ans d’existence, viendront partager leur vision de la pratique ainsi que leurs expériences acquises dans leurs domaines respectifs.

L’ATELIER URBAIN

Conférencier :
Louis-Michel Fournier, urbaniste
Directeur et co-fondateur

L’Atelier Urbain est une firme d’aménagement, d’urbanisme et de design urbain qui se démarque par son avant-gardisme dans l’intégration des meilleures pratiques. Son approche repose sur l’innovation, la conception intégrée et la participation citoyenne dans l’atteinte d’un développement plus durable. L’Atelier Urbain évoque par son nom l’espace d’échange de savoirs, de collaboration et de création qui le caractérise. La firme a pour mission de concevoir aujourd’hui la ville durable de demain. Depuis sa fondation en 2007, ses recherches et développements l’ont amené à se spécialiser dans des technologies de pointe et à développer des approches novatrices, autant en planification, géomatique et design urbain. Encore aujourd’hui, l’amélioration des pratiques urbanistiques au service d’un développement plus durable est la motivation qui anime son équipe au quotidien.

retour aux événements