5 décembre 2018, 12 h à 13 h

MIDIS-CONFÉRENCES DE LA FACULTÉ DE L’AMÉNAGEMENT DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL – L’ARPENT

Lieu

Faculté de l'aménagement
Amphithéâtre 3110
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Date

5 décembre 2018, 12 h à 13 h

Dans le cadre du 50ième anniversaire de la Faculté de l’aménagement, de l’Université de Montréal, les Midis-Conférences font place à la relève en urbanisme et architecture de paysage.
De jeunes professionnels, de firmes ayant moins de 10 ans d’existence, viendront partager leur vision de la pratique ainsi que leurs expériences acquises dans leurs domaines respectifs.

L’ARPENT

Conférencier :
Samuel Descôteaux Fréchette
Coordonnateur général de l’Arpent, chargé de projets professionnel en urbanisme

L’Arpent est une firme d’urbanisme à but non lucratif qui accompagne les acteurs du développement urbain et les citoyen(ne)s dans la création de milieux de vie durables et attrayants. L’équipe est composée d’une dizaine de professionnel(le)s aux expertises variées, dont l’urbanisme réglementaire, la consultation publique, la planification stratégique, le design urbain et l’immobilier. La combinaison de leurs spécialités et de leurs compétences les amène à poser un regard pluridisciplinaire sur l’aménagement du territoire. Fondée en mars 2016, l’Arpent cumule déjà une grande variété de réalisations pour le compte d’organismes publics et privés. Elle se spécialise notamment dans la consolidation des territoires suburbains par le biais de la densification douce et de la diversification des fonctions, des types de logements et des modes de transports collectifs et actifs.

retour aux événements