Pour une expérience optimale, il est suggéré d'utiliser une tablette ou un ordinateur


26 mars 2020

DEUXIÈME VAGUE : Mise à jour des mesures préventives en lien avec la COVID-19

À la lumière des directives gouvernementales qui visent à contenir la propagation de la COVID-19, l’Ordre des urbanistes du Québec adopte certaines mesures préventives. Celles-ci sont prises dans une perspective de protection du personnel, de ses partenaires et du public, et dans le souci de contribuer aux efforts collectifs visant à protéger la santé de nos concitoyens.

Impacts sur les événements

La plupart des activités de formation continue sont maintenant disponibles en ligne. N’hésitez pas à consulter notre calendrier ou à communiquer avec nous pour avoir plus de détails.

Pour le moment, l’Ordre limitera également toutes les rencontres en face à face ; que ce soit des rencontres de comités ou des événements plus larges publics. Une réévaluation de la situation est prévue chaque semaine.

Veuillez toutefois noter que l’assemblée générale annuelle se tiendra comme prévu, mais cette fois de manière virtuelle. Elle aura lieu en novembre, en marge de la Semaine de l’urbanisme. Plus de détails vous seront communiqués dans les prochaines semaines.

Fermeture du bureau au public

Veuillez aussi noter que, nos bureaux seront fermés au public jusqu’à fin de l’année 2020. À compter du 15 juin, il sera également possible de prendre rendez-vous au besoin pour une rencontre individuelle en personne. Notre équipe dévouée demeure tout de même disponible et joignable en tout temps par courriel.

Mesures à l’interne

L’Ordre a également mis en place des mesures internes afin de contribuer à limiter la propagation du virus.

– les employés de l’Ordre sont invités à opter autant que possible pour le télétravail, dans un souci de limiter les déplacements ;
– les rencontres téléphoniques et les téléconférences sont privilégiées ;
– les déplacements professionnels de l’équipe sont annulés jusqu’à nouvel ordre ;
– les employés rentrant de voyage à l’étranger doivent, en respect de la directive gouvernementale, s’isoler chez eux pour une période de 14 jours.

Nous incitons l’ensemble de nos membres à suivre les recommandations de la Santé publique et vous encourageons à adopter des mesures préventives afin de contribuer à minimiser les impacts du virus auprès de vos employés et du public.

L’équipe de l’Ordre des urbanistes du Québec vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration pour minimiser les impacts du virus sur la communauté.

retour aux actualités