Pour une expérience optimale, il est suggéré d'utiliser une tablette ou un ordinateur

Règlement

Le Règlement sur la formation continue obligatoire des urbanistes, selon le Code des professions, mis en place depuis le 1er avril 2018, répond au mandat de l’Ordre des urbanistes du Québec d’assurer les plus hauts standards de qualité des compétences professionnelles des urbanistes. Il permet également l’application et le respect des règles d’éthique professionnelles énoncées dans le code de déontologie de ceux-ci.

La mission de l’Ordre est de renforcer la protection du public par la qualité de l’exercice de la profession d’urbanisme, par ses membres.

En adoptant ce règlement, l’Ordre des urbanistes du Québec officialise la mise à jour et l’approfondissement des connaissances, ainsi que le maintien et le développement des compétences professionnelles. La profession d’urbaniste est variée et revêt un caractère multidisciplinaire. Il observe donc l’évolution de la profession, ainsi que les nombreux changements avec lesquels ses membres doivent composer et qui transforment leur pratique au quotidien.

Les principales exigences sont :

– 45 heures de formation continue ou d’activités de développement professionnel, réparties sur 3 années de période de référence ;

– 22,5 heures minimum d’heures formelles requises par période de référence ;

– 30 minutes, temps minimum durant lequel l’urbaniste doit pratiquer une activité de formation continue pour que celle-ci soit reconnue.

Pour plus d’informations, nous vous recommandons de prendre compte du règlement dans sa totalité et de le lire avec attention.

Règlement sur la formation continue obligatoire des urbanistes