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23 juillet 2021

OFFRE D’EMPLOI – STAGIAIRE ADJOINT·E EN MARKETING

La mission de l’Ordre des urbanistes du Québec est d’assurer la protection du public et la qualité de l’exercice de la profession d’urbaniste. Ses membres interviennent à tous les niveaux de planification et de contrôle de l’aménagement du territoire. L’Ordre s’assure que les compétences professionnelles des urbanistes répondent à un haut standard de qualité et que les urbanistes agissent selon les règles d’éthique professionnelle énoncées dans le Code de déontologie des urbanistes visant à garantir la protection du public.

SOMMAIRE

Au sein d’une petite équipe dynamique et dans le cadre du programme Emploi d’été Canada, l’adjoint·e en marketing participera à la préparation du congrès virtuel de l’Ordre et à la recherche de partenaires et de commanditaires associés à cet événement. La personne participera également au développement et à la diversification des sources de revenus, dont les publicités dans les publications.

Prérequis et qualités recherchées

• Études en marketing, commerce ou équivalent (en cours ou terminées) ;
• Autonomie ;
• Bonnes capacités d’organisation et de rédaction ;
• Bon niveau de français ;
• Maîtrise de la Suite Office ;
• Habiletés de communication et esprit d’équipe ;
• Intérêt pour la vente et le service à la clientèle ;
• Rigueur et souci du détail ;
• Curiosité pour le système professionnel et l’urbanisme (un atout).

Prérequis liés à Emploi d’été Canada

• Être âgé de moins de 30 ans inclusivement au moment de l’embauche ;
• Être citoyen canadien, résident permanent ou avoir obtenu le statut de réfugié au Canada ;
• Être légalement autorisé à travailler conformément aux lois et règlements provinciaux applicables ;
• Ne pas recevoir de prestations d’assurance-emploi au moment du placement ;
• Ne pas être un étudiant à temps plein ou un étudiant coop ;
• Ne pas avoir participé à un projet ou à un programme financé par le gouvernement fédéral au cours de la dernière année ;
• Être au chômage ou sous-employé.

Tâches principales

• Effectuer des recherches de partenariats et de commandites pour le congrès virtuel de l’Ordre, qui a lieu du 4 au 8 octobre 2021 ;
• Assurer le suivi des commandites : relance, envoi d’entente, réception et validation de documentation afférente ;
• Mettre à jour le tableau budgétaire ;
• Réaliser d’autres tâches en lien avec le congrès ;
• Recherche de publicités pour la revue Urbanité et pour l’infolettre de l’Ordre ;
• Dresser des listes de prospects ;
• Envoyer la trousse média et en assurer le suivi ;
• Mettre en ligne des formations ;
• Autres tâches connexes reliées aux événements, aux publications et aux communications.

Caractéristiques du stage

• Temps plein à raison de 35 heures par semaine durant huit semaines ou équivalent (280 heures) à temps partiel sur une plus longue période ;
• Entrée en poste possible à partir de mi-août – fin au plus tard en février 2022 ;
• Lieu de travail au siège social de l’Ordre à Montréal ou télétravail afin de respecter les recommandations liées à la situation sanitaire ;
• Salaire de 19 $ de l’heure (l’Ordre offre aussi des avantages sociaux, dont une aide financière au transport en commun ou au transport actif).

Dépôt de la candidature

Cette offre s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. L’Ordre souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Les candidates et candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 8 août ainsi qu’une lettre de motivation à Lucie Auger, coordonnatrice à l’administration, à l’adresse courriel suivante : lauger@ouq.qc.ca.
Entrevue par visioconférence.

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