Mémoires
Une vision résolument tournée vers l’avenir, une mise en œuvre à peaufiner
Publié le 30 septembre 2024Mémoire déposé dans le cadre des consultations sur le Plan d’urbanisme et de mobilité 2050 de la Ville de Montréal.
Communiqué émis la journée où l’Ordre présente ses recommandations pour bonifier le projet de loi 61 (PL 61) à la Commission des transports et de l’environnement de l’Assemblée nationale.
Mémoire déposé à la Commission des transports et de l’environnement de l’Assemblée nationale du Québec dans le cadre des consultations particulières sur le projet de loi no 61, Loi édictant la Loi sur Mobilité Infra Québec et modifiant certaines dispositions relatives au transport collectif.
Lors de la cérémonie de remise des permis tenue le 29 février, l’Ordre des urbanistes du Québec a célébré les 95 urbanistes nouvellement admis.e.s au Tableau de l’Ordre, un record d’admission depuis la création de l’organisation. À cette occasion, le titre d’urbaniste émérite a également été décerné à quatre urbanistes en raison de l’importance de leur carrière et de leur impact pour le rayonnement de la profession. Il s’agit de Paul Arsenault, Pierre Blais, Djemila Hadj-Hamou et François St-Germain (à titre posthume).